vendredi 6 septembre 2013

Deux hommes acceptent de se marrier avec la même femme


Deux Kényans ont accepté, le 25 août 2013, de se marier avec la même femme. Ils se sont engagés à respecter des jours de visite. Au Kenya, où la polygamie est légale, rien n’interdit la polyandrie (mariage d’une femme avec plusieurs hommes).

« Nous avons conclu qu’à partir de ce jour, nous ne nous menacerons pas, ni ne nourrirons de jalousie l’un envers l’autre à cause de notre femme ». Cet accord, rédigé en Swahili, a de quoi surprendre. Car par cet acte, deux Kényans, habitant de Bombolulu, dans le comté de Mombasa, ont accepté, dimanche 25 août, de se marier avec la même femme.

Tout commence quand Sylvester Mwendwa et Elijah Kiman se rendent compte qu’ils entretiennent depuis quatre ans une relation avec la même femme, une veuve, mère de deux enfants, dont le nom n’a pas été divulgué. Un choc pour les deux hommes.

« J’ai entendu des gens se battre alors je suis allé voir ce qui se passait, raconte au « Daily Nation » Adhalah Abdulrahman, le maire de la petite ville. J’ai trouvé deux hommes se bagarrant pour une femme […]. J’ai essayé de trouver une solution mais rien ne fonctionnait, tous les deux affirmaient qu’ils ne pouvaient pas vivre sans cette femme ».
 Alors il se tourne vers la veuve et lui demande de faire un choix. « Elle a assuré qu’elle n’était pas prête à laisser partir l’un de ses hommes, qu’elle les aimait tous les deux », rapporte Adhalah Abdulrahmane. Le maire de la petite ville leur suggère alors de rester tous deux unis avec elle, par le biais d’un mariage. Après tout, les choses n’avaient pas si mal fonctionné durant les quatre années où aucun des deux hommes ne s’est aperçu de rien…

« Nous nous engageons à nous aimer et à vivre en paix »
Ce à quoi Sylvester et Elijah ont, après mûre réflexion, consenti. L’accord, paraphé devant témoins, prévoit des jours de visite chez la mariée. Les époux se sont engagés à élever sans discernement tous les enfants qu’elle portera. « Chacun devra respecter le jour arrangé pour lui. Nous nous engageons à nous aimer et à vivre en paix. Personne ne nous a forcé à signer cet accord », a déclaré Sylvester Mwendwa, devant la caméra de la chaîne de télévision kényane NTV.

Au Kenya, la polygamie – le mariage d’un homme avec plusieurs femmes – est légal et couramment pratiqué. En revanche, la question de la polyandrie – mariage d’une femme avec plusieurs hommes – n’a jamais été abordée par la justice. Mais la loi kényane ne l’interdit pas formellement.
 Les avocats des deux protagonistes assurent que le « mariage » sera reconnu légalement si toutes les parties peuvent prouver que la polyandrie fait partie de leur coutume, comme le prévoit la loi.
Si chacune des parties a trouvé son compte avec cet arrangement, ce mariage ne fait pas pour autant l’unanimité. Leur histoire a déclenché une vaste polémique dans ce pays très pratiquant, certaines âmes sans doute peu partageuses (ou jalouses) exigeant que des sanctions soient prises contre les trois « coupables ».

Source : negronews.fr

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de ma lame utilise pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après son départ, je savais ce qui m'est venu j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine prochaine quand j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'avais obtenu alors je me suis souvenu de la façon dont j'utilise ma lame d'ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une dame qui parle de la façon dont elle a été guérie un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et je le fais selon ses ordres, il a préparé un médicament à base de plantes pour moi que j'ai pris. Il m'a envoyé un message la semaine suivante que je devais passer un test que j'ai fait à ma grande surprise, j'ai trouvé que j'étais séronégatif. Il a également guéri toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et bien d'autres. Merci encore une fois au grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa pour que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou WhatsApp sur +2347081986098 .. Que Dieu vous bénisse Monsieur.

    RépondreSupprimer