mardi 27 août 2013

Les différentes sortes d’humour :



L’humour c’est ce qui nous facilite le contact  avec les autres et l'intégration dans n'importe quel groupe ou environnement. Mais il existe plusieurs sortes d’humour qu’on peut utiliser tout à la fois.

Il existe l'humour par degré :
- Le premier degré : Compréhension simple et direct d'une situation comique.
- Le second degré : L'humour nait d'une situation plus subtile.
- Le troisième degré : Situations plus difficilement compréhensible, absurdes ou intellectuelles.

L’Humour selon les couleurs :
- L'humour noir :
   Cible : La misère, l'obscénité et le côté noir de la vie. Pur, choquant et funèbre pourraient être les trois caractéristiques de l'humour noir. Se moquer de la mort permet de la tenir à distance, ou de se faire à l'idée qu'on n'y coupera pas. L’Humour noir permet d'affronter les pires épreuves de la vie en gardant une conscience aigüe des évènements.
- L'humour gris :
    Les adeptes de l'humour gris, un dérivé de l'humour noir, ont cette façon enjouée d'être déprimé. Grands thèmes de l'humour gris : le présent maussade, les ratages, l'avenir incertain, la solitude sexuelle, les dépôts de bilan, les fiascos en général, ... L'humoriste en gris est fasciné par les minuscules détails du quotidien, tous les riens de la vie. Sentiment d'inconfort social partagé entre l'humoriste gris et les rieurs.
 
- L'humour jaune :
    L'humour jaune évoque l’auto-dérision. Cet humour est la marque d'un faux détachement, alliage d'un certains rire et d'un malaise évident. C'est une forme d'auto-ironie.
- L'humour vert :
    C'est prendre les choses de très haut, faire preuve de fausse naïveté.
- L'humour rouge :
    L'humoriste rouge manifeste la volonté d'intervenir, de réformer, de changer la société: il s'implique sans prendre une posture de supériorité, il sait rester philanthrope mais pas dupe.
- L'humour bleu :
   Il consiste à présenter ce qui ne va pas de soi comme allant de soi. Il déclenche des fous rire par les extravagances qu'il manie et les détails cocasses qu'il désigne.
- L'humour blanc :
    L'humour blanc désigne la tendance en tout humour à chercher à atténuer,  relativiser, minimiser. L'humoriste blanc fait acte de modestie : il reste profondément humain et exprime la vanité des choses, avec la plus grande humilité.
 
    Il existe aussi l'humour lourd, léger, fin, subtil, grivois, insensé, ce qui donne une très grande variété de rire, et tout le monde n'est pas sensible au même type d'humour.


source ; www.peut-on-rire-de-tout.over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire