vendredi 2 août 2013

Les blondes

pourquoi fait-on des blagues sur les blondes, 

Souvent on fait des blagues sur les femmes blondes se rapportant surtout à leurs QI . Selon le sens commun, les femmes blondes seraient plus bêtes que les autres, on connait tous des blagues qui fassent référence à cette idée reçue, mais je me demande si cela est bien fondée . Pour des hommes blonds, il n'y a pas ou du moins pas beaucoup de blagues à leurs sujets. Ils sont même considérer comme meilleurs que les autres hommes, Gad ELMALEH en a même fait une série de blague la dessous en prenant les blonds comme des gars plutôt organisés, beaux,...

Mais pour les femmes c'est une autres histoire. Elles sont considérées bêtes, superficielles, bimbos. D'où ma question : "est-ce-que les blondes sont-elles vraiment bêtes ? ", ou c'est juste par jalousie, par méchanceté, ou juste pour le fun qu'on fait ce genre de blagues . Moi personnellement, j'en ai aucune idée. Les blondes que j'ai pu rencontrer jusqu'ici m'ont l'air normales, pas forcement plus bêtes que les autres femmes.

Dans l'antiquité, et dans la religion, les blondes ont plutôt une image de sainteté, de beauté. Quand on voulait représenter une ange à l'époque, on l'imaginait plutôt blonde(faut dire quant même qu'à l'époque, .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire